Qui sommes nous ?

Notre histoire

maille mer, une histoire de famille

Felix et jacqueline sont les fondateurs de maille M

Les années 60’s-70’s
Hérité de son père, Félix est tricoteur depuis toujours … épaulé par son frère, Pierre. Façonniers dans leur petit atelier de tricots situé dans le centre de Paris, ils fabriquent essentiellement des pulls et des gilets en tricot pour de grandes maisons de l’époque.

Dans les années 70, l’activité se ralentit avec l’arrivée de pays émergeants, Félix se réoriente et vend désormais ses surplus de stock de pulls sur les marchés de France

Il s’établit alors dans l’ouest de la France et notamment sur la région de La Baule, où il est séduit par la qualité de vie et l’atmosphère si agréable…

 

Désormais, il tricotera une collection complète de pulls et de gilets dans son atelier parisien pendant l’hiver et les vendra sur la côte ouest en été.

L'entreprise se féminise

Jacqueline, styliste de formation, apporte désormais une ligne directrice et une touche féminine aux collections.
Ensemble naît l’idée de concevoir une ligne de vêtements exclusivement en maille destinée aux femmes.
Leurs créations sont inspirées directement par l’univers de la station balnéaire chère à leur cœur : décontractée et chic.

MAILLE MER voit le jour

L’esprit maille Mer

Une entreprise qui crée des modèles à la fois chics et confortables

agsdi-message-heart

Pour toutes les tailles

maille mer veut s’adresser à toutes les femmes et toutes les morphologies, de la taille 36 au 52, en respectant un bon rapport qualité prix.

agsdi-ribbon

Des matières de qualité

Les matières quant à elles proviennent des meilleures filatures italiennes et sont reconnues pour leur durabilité.

agsdi-hand-watch

Une ligne intemporelle

Grâce à des collections intemporelles qui ont su évoluer au fil des années, maille Mer devient une véritable institution dans la région.

Mensuel la Baule Plus

Juillet 2002

 

« Les collections séduisent d’année en année les clientes qui apprécient le caractère unique des vêtements proposés, tout en privilégiant le confort de la maille.
Maille MER est devenue aujourd’hui tellement incontournable dans la région bauloise, que l’on en oublierait presque qu’il s’agit d’une entreprise familiale qui vend sa propre fabrication ! »

maille Mer devient maille M

 

En 2007, Michaël leur fils les rejoint et apporte également sa touche créative !
A cette occasion, la marque évolue pour devenir maille M.
Cependant, le savoir-faire maison, la conception des produits, le renouvellement des collections et l’esprit propre à la marque ne changent pas.

Une entreprise responsable

Soucieux de la protection de notre environnement, ils cherchent de nouveaux partenaires, Français et Européens, pour intégrer l’univers de la mode responsable.

agsdi-world-heart

maille M et l'environnement

Tous les traitements adoptés dans les ateliers de leur filateur italien sont scrupuleusement conformes à la réglementation Reach, un système communautaire d’enregistrement, d’évaluation et d’autorisation des substances chimiques, conçu pour protéger à la fois notre santé et l’environnement.

maille M se développe

 

Fort de son succès, l’enseigne se développe ensuite à Paris dans le 6ème arrondissement, Saint Nazaire, et enfin Guérande.
Leurs collections s’étoffent non seulement avec leur créations en maille mais aussi avec de nouveaux articles : blouses, pantalons, jeans, chemisiers.

…Avec toujours les mêmes objectifs : proposer de jolies créations aux prix les plus justes, conçues pour durer et se transmettre ; mais surtout être une marque engagée, pour ses clientes, ses équipes, ses fournisseurs et l’environnement qui nous entoure.

Loading...